Share on Facebook0Tweet about this on TwitterGoogle+0

irene natividad _ valide

Irene NATIVIDAD

Fondatrice et président du Global Summit of Women, États-Unis

Irene Natividad a consacré toute sa vie à défendre les droits des femmes. Née aux Philippines en 1948, Irene prend conscience des obstacles que rencontrent les femmes au cours des nombreux voyages qui rythment son adolescence, et s’installe aux Etats-Unis.

En 1985, Irene Natividad est élue présidente du National Women’s Political Caucus, organisation américaine qui vise à améliorer la participation des femmes en politique puis réélue en 1987.

Dans les années 1990, elle dirige la National Commission on Working Women. En 1994, elle est nommée par le Président Clinton au Conseil d’Administration de Sallie Mae, entreprise du Fortune 100.
Grâce au Global Summit of Women, véritable Davos au féminin, qu’Irene créé il y a 25 ans, elle offre aux dirigeantes du monde entier une tribune où elles peuvent s’exprimer. Irene Natividad occupe ensuite différents postes importants dans des organisations non-lucratives, mais aussi au sein des conseils d’entreprise. Elle fonde par ailleurs sa propre société, GlobeWomen basée à Washington.

Pour elle, la force économique des femmes est une évidence. « Leur présence renforcée dans les conseils d’administration ne se fera pas sans pression. » Ses engagements lui ont valu de remporter plusieurs prix, dont celui de « Femmes de génie » du Trinity College de Washington en 2001. En 2004, elle figure parmi les « 21 leaders for the 21st Century » de Women’s eNews. Irene Natividad intervient par ailleurs régulièrement dans les medias, en particulier sur CNN ou ANC dans l’institution cathodique « Good Morning America ». Ses éditos sont publiés dans USA Today ou encore le Washington Post.

Dans les années 2000, Irene Natividad s’engage aux côtés de la sénatrice Hillary Clinton et collabore depuis à toutes ses campagnes.

Enfin Irene Natividad dirige également l’agence américaine Corporate Women Directors International (CWDI).