OCDE

Written by

Depuis 1961, l’OCDE aide les gouvernements à élever le niveau de vie des citoyens. Aujourd’hui ses 34 pays membres se trouvent aux quatre coins du globe, et comprennent les économies les plus avancées aussi bien que les émergentes, tels que le Chili, le Mexique et la Turquie. Nous travaillons aussi étroitement et activement avec plus de 120 pays partenaires à travers le monde.

 

L’OCDE offre aux gouvernements un forum où ils peuvent conjuguer leurs efforts, partager leurs expériences et chercher des solutions à des problèmes communs. En effet, d’autres gouvernements que les 34 membres, les entreprises, les syndicats et des organisations de la société civile participent également à ces discussions. Ensemble, ils partagent un engagement en faveur du développement durable et d’une croissance équitable, appuyés par des institutions démocratiques qui se focalisent sur le bien-être des citoyens.

 

Afin de participer à la progression du niveau de vie à travers le monde, les recommandations de l’OCDE couvrent la plupart des domaines dont s’occupent nos gouvernements aujourd’hui, tels que la gouvernance, la lutte contre la corruption, la gouvernance des entreprises, l’emploi, l’éducation, la fiscalité internationale, la santé, l’agriculture, le développement, l’investissement international et l’environnement. Ses recommandations sont objectives et s’appuient sur des données statistiques et des analyses comparatives. C’est ainsi que l’OCDE est l’une des sources de données statistiques comparables les plus vastes et les plus fiables au monde.